Présentation personnelle

Je m’appelle Caroline et je suis diplômée d’un BTS d’assistante de gestion avec à mon actif 13 années d'expériences professionnelles en tant qu’assistante commerciale.​

Après la naissance de ma fille en 2012, j’ai éprouvé l'envie de changement dans mon moi-intérieur ainsi que dans ma vie professionnelle.

Il m'est apparu comme une évidence, présente depuis toujours, que mon épanouissement personnel était dans le fait de prendre soin des autres et de m’investir dans une profession ayant pour but de donner plus de bien-être dans la vie des gens.

J'ai donc suivi une formation et je suis maintenant diplômée à la pratique de Massages Traditionnels et Ancestraux, également connus sous le nom de massages énergétiques.

Ce métier de praticienne est devenu ma passion et je pratique chaque massage avec beaucoup de plaisir et d’implication. Par l'action de mes mains, je peux vous donner énormément de bien-être et de confort en prenant soin de vous. Les massages sont une parenthèse, un moment précieux dans un quotidien tumultueux, un instant unique de relaxation, intense et profond.

Caroline

Philosophie et concept 

La recherche du bien-être

 

La recherche du bien-être est une préoccupation générale. Se détendre et s’accorder du temps pour soi devient de plus en plus important dans nos vies.

C’est pour cela que nous passons une grande partie de notre vie à la recherche du bonheur, d’un équilibre dans un monde perçu comme pollué, courant toute la journée, regrettant les erreurs du passé et nous inquiétant pour notre avenir. Pourtant, le monde qui nous entoure recèle de plus de merveilles qu’il n’en faudrait pour nous combler, comme la nature, et notamment la forêt et tous ces bienfaits. La beauté est là, mais tant que nous ne goûtons pas au silence intérieur de notre corps et de notre esprit, nous ne pouvons entendre cet appel.

                        La vie est une source d’énergie.

Etre à l’écoute de son corps, c’est vivre la présence, c’est ressentir de l’intérieur. C’est revenir chez soi, à la source de tout, c’est entendre la vie vous parler.

Dialoguer avec son corps et son esprit, c’est décider de ne plus marcher seul, c’est vivre une histoire d’amour avec soi.

Et savez-vous où trouvé cet endroit ? Dans votre corps, à l’abri de votre mental et de votre juge intérieur. Vous vous laissez seulement guider par la VIE.

 

Cependant, ne rien faire et laisser faire n’est pas si simple, il faut désapprendre, il faut lâcher prise, il faut apprendre à ressentir de l’intérieur, il faut apprendre à s’aimer et ainsi aimer l’autre. Et faire surgir le meilleur de nous-même.

Chaque être possède une grande richesse d’âme et il faut simplement la réveiller.

Le massage nous guide sur la voie du calme intérieur et nous dévoile son pouvoir dans le tumulte du quotidien. Il nous montre la voie du silence en toute simplicité. Et quand le silence est là, tout se présente à nous avec clarté : nous pouvons alors nous relier à nous-mêmes pour découvrir qui nous sommes vraiment et quel est notre désir le plus profond.

 

La nature sauvage est un merveilleux cadre de développement de soi et de l’intelligence. Elle nous permet de nous révéler un peu plus à nous-même en nous renvoyant, par le biais des sens et des émotions, un miroir éclairant, parfois ressourçant, parfois confrontant, pour une plus grande connaissance de soi et un apaisement durable.
Elle est, selon moi, comme un bien commun précieux auquel nous empruntons des ressources naturelles inestimables.  

Derrière l’arbre se cache une forêt de symboles. On les retrouve dans l’histoire de toutes les religions et dans les traditions populaires du monde entier.

Parce que l’arbre offre à l'homme ses nombreux bienfaits, comme les plantes médicinales, les huiles végétales, les huiles essentielles et l'oxygène, je souhaite lui rendre hommage et faire découvrir le bien-être dans le respect de l’art et de la nature.

 

Le secret de l'arbre :  C’est le roi du règne végétal. Il s'enfonce profondément dans le sol avec ses racines et s'élève vers le ciel avec ses branchages. Il est pour l’homme le symbole de la grandeur et de la longévité, un modèle de perfection, d’harmonie et de paix, le symbole par excellence de la nature, de la vie et de notre connexion avec la terre. Il invite l'être humain à se connecter à ses sens, au calme intérieur et à réfléchir au sens qu'il donne à sa vie.  

Les sons de la nature : C’est le silence, ou les sons naturels (chant des oiseaux, feuilles, eau, vent, animaux,…). Ils stimulent le système nerveux parasympathique qui régule toutes les fonctions de régénération et de détente du corps.  

L’apport d’oxygène : C’est ressentir par l’air pur une libération de toutes les tensions.  

 

Les lumières naturelles : Ce sont des lumières vertes et bleues, qui rassurent notre cerveau. Une détente s’opère lorsque notre cerveau est baigné de ces lumières. La forêt offre cela toute seule, au travers de milliers de nuances de verts, d’ombres et de lumières, lorsque le soleil joue à travers les feuilles. 

Les formes naturelles : Le fait de regarder les nombreuses formes naturelles de la forêt peut diminuer notre stress de plus de la moitié. S’émerveiller devant le spectacle de la nature va  booster notre système immunitaire grâce aux émotions positives que cela engendre.  

Le secret du pouvoir des pierres : C’est le règne minéral, une protection naturel.  Le symbolisme minéral se précise en fonction des propriétés des pierres, de leur couleur, origine et composition.
Les pierres sont souvent utilisées comme amulette ou talisman permettant de protéger, de guérir, de donner certain faculté comme le courage, la force...

 
 

Contactez-nous

Cabinet les Bruyères

38 Avenue des Canadiens
76140 Le Petit Quevilly
FRANCE

Tél : 06 66 80 86 20

lesecretdusilence.massages@gmail.com

Horaires : du lundi au samedi de 10Hà 19H

Massages de bien-être non thérapeutiques et non sexuels.